Droit public des affaires
Droit de l'urbanisme
Droit immobilier

Catherine Barraquand-Legrand

avocat à la cour  |  FONDATRICE DU CABINET  |  ANCIEN DIRECTEUR JURIDIQUE

 

 


Après une carrière juridique en entreprise dans les domaines de l’assurance-construction, de la promotion immobilière et du B.T.P., complétée par une expérience notariale, elle a intégré le Barreau de Paris en 1996 et rejoint un cabinet d’avocats aux conseils, avant de créer son cabinet en 1997.

Catherine Barraquand-Legrand dispose d’une expertise en matière de gestion des réclamations indemnitaires et des contentieux liés aux modifications et aux résiliations des contrats publics.

Par ailleurs, forte d’une longue pratique du droit immobilier, elle s’implique au service des maîtres d’ouvrage privés ou publics dans le montage et le suivi de leurs opérations et dans la gestion amiable et contentieuse de leur patrimoine immobilier.

Elle les assiste notamment pour régler les difficultés juridiques de la maîtrise foncière, pour la négociation et la rédaction des accords préliminaires et des contrats de financement et pour l’obtention des autorisations d’urbanisme.

Son savoir-faire dans ce domaine couvre différents secteurs d’activités notamment les activités industrielles et logistiques, les commerces, les bureaux, les logements.

Catherine Barraquand-Legrand intervient également, dans ses domaines d’expertise, lors des audits préalables aux investissements de ses clients.