Droit public des affaires
Droit de l'urbanisme
Droit immobilier

Jessica Jouan-Meignan

AVOCAT À LA COUR  |  COLLABORATEUR


Titulaire d’un Master 2 en Droit public général et d’un Master 2 en Droit économique de l’Union européenne, Jessica Jouan-Meignan est également diplômée de l’Institut de Droit Public des Affaires. Elle a rejoint le Cabinet en 2015 après une première expérience au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la commande publique et privée.

Jessica Jouan-Meignan intervient principalement, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de contrats publics, d’urbanisme et d’opérations immobilières, ainsi que sur toutes les problématiques liées au droit public des affaires.

Elle représente aussi bien les entreprises que les personnes publiques dans le cadre des contentieux indemnitaires portant sur la passation et l’exécution de contrats publics, dans des domaines variés (robotique, innovation, sécurité privée, équipements structurels). Elle conseille également des administrations centrales dans la passation des marchés publics d’envergure nationale.

Jessica Jouan-Meignan accompagne par ailleurs des établissements publics nationaux dans la réalisation de leurs opérations d’aménagement foncier, assiste des directions régionales dans des expertises judiciaires relatives à des infrastructures routières et accompagne des institutions européennes dans la gestion de leur patrimoine immobilier.

Publication

  • Étendue de l’obligation de publicité des sous-critères et méthodes de notation, Dossier Achat Public, Cahiers de droit de l’entreprise, n° 5, septembre-octobre 2013.