Participation du Cabinet au Salon des Maires et des Collectivités Locales le 21 novembre 2013

Le Salon des maires, édition 2013 aura lieu les 19, 20 et 21 novembre prochain à Paris – Porte de Versailles. Comme chaque année, cet événement incontournable du secteur des collectivités locales réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des villes, départements et régions de France.

Maître Sophie Lapisardi sera présente, le jeudi 21 novembre 2013, sur le stand du Conseil National des Barreaux (Stand G62 – Pavillon 2.1.) et donnera une conférence, de 11h30 à 12h30, sur le thème « Quels montages contractuels pour les équipements sportifs ? ».

La présence d’équipements sportifs de qualité au sein d’une collectivité est une préoccupation croissante des citoyens. Aussi, soucieux de répondre au mieux à cette demande, les collectivités ont un rôle essentiel à jouer dans la construction, la rénovation ou encore la modernisation des équipements sportifs qui génèrent des retombées économiques et qui contribuent à leur notoriété et à leur image.

Au cours de cette conférence, Sophie Lapisardi abordera notamment :

  • les différents types de contrats possibles ;
  • les avantages et inconvénients des différents montages contractuels ;
  • l'actualité jurisprudentielle des subventions accordées aux associations sportives.

Par ailleurs, elle donnera également  à cette date et sur ce stand des consultations de 13h00 à 16h00.

Pour plus d'informations : Site internet du Salon des Maires